Bonjour à tous,
Nous avons reçu de la Région flamande des précisions très importantes concernant la liste des chauffeurs actuellement en ordre, ou non, de B1. Nous connaissons en effet maintenant la situation de chaque chauffeur. A l'heure actuelle, il y a :
- 56 chauffeurs Autolux en ordre de B1 (soit le chauffeur a rentré une attestation d'inscription au cours, soit le chauffeur a déjà un certificat B1),
- 93 chauffeurs en ordre de A2 mais pas de B1 (et donc toujours pas inscrits à un cours !), ces chauffeurs se reconnaîtront,
- 32 chauffeurs ni en ordre de B1, ni même de A2,
- 11 chauffeurs dont la situation individuelle est inconnue de Centaurus ; ce peut être un simple problème de numéro de registre national manquant, par exemple.
Il est possible que parmi les 93 chauffeurs mentionnés au point 2, certains se sont bien inscrits mais n'ont pas communiqué la preuve d'inscription sur Centaurus. Il est donc impératif de le faire en downloadant la preuve d'inscription. De façon générale, tous ceux qui s'inscriront prochainement devront joindre cette preuve d'inscription sur Centaurus. Dans tous les cas, nous devons en être avisés aussi (soit par mail, soit directement au bureau).
Les chauffeurs mentionnés au point 3 seront d'ores et déjà convoqués individuellement, afin de clarifier leur situation. Il est en effet impératif pour eux de s'inscrire d'abord à un cours A2, dans les plus brefs délais , afin qu'ils puissent s'inscrire pour le B1 (idéalement auprès de KISP), avant le 1er juillet prochain.
Les chauffeurs concernés par le point 4 seront également convoqués individuellement dès aujourd'hui, afin de voir quel est le problème administratif à résoudre.
Il faut donc être conscient qu'à l'heure actuelle, les Communes peuvent suspendre le bestuurderspas des chauffeurs qui ne seront pas en ordre au 30 juin prochain. Cela entraînera irrémédiablement la fin d'Autolux, car nous ne pouvons subsister avec moins de 60 chauffeurs. La situation actuelle ne fait plaisir à personne, à commencer par la Direction d'Autolux, mais nous devons réagir, tous ensemble.
Nous donnons donc deux semaines aux chauffeurs pour se mettre en ordre afin de ne pas voir leur bestuurderspas suspendu en juin prochain. A défaut, nous convoquerons individuellement chaque chauffeur à partir du 2 avril, afin de les mettre devant leurs responsabilités.
Nous comptons sur le bon sens de chacun afin que nous puissions passer ce cap, tous ensemble. Je rappelle, comme précédemment, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. N'écoutez donc pas les mauvais conseils et faites tout pour maintenir votre emploi.
Bonne journée à tous,
Rudy CLAUDE
CEO