vendredi 31 mai 2024

Inscription aux cours de néerlandais

 Bonjour à tous,

Nous avons transmis ces dernières semaines à KISP plusieurs listes avec les noms de plusieurs dizaines de chauffeurs désireux de s'inscrire aux cours de néerlandais. Nous remercions ces chauffeurs. Ceux qui ne sont pas en ordre sont actuellement convoqués individuellement afin de les mettre devant leurs responsabilités et de leur rappeler les risques auxquels ils s'exposent.

Parallèlement, KISP nous avait annoncé que les inscriptions en ligne seraient à nouveau possibles dès cette semaine mais ce n'est visiblement pas le cas. KISP nous autorise donc à continuer à leur envoyer des listes avec des nouvelles demandes d'inscription, jusqu'à nouvel ordre. Les chauffeurs, encore en défaut d'inscription aux cours, peuvent donc se manifester au plus vite auprès du bureau afin de s'inscrire. Il est maintenant plus que temps de réagir pour les retardataires/réfractaires.

Merci à tous pour votre attention.

Rudy CLAUDE
CEO

vendredi 3 mai 2024

Néerlandais : suivi.

 Bonjour à tous,

Il semble que les chauffeurs concernés par le report d'un an du B1 (c'est-à-dire les chauffeurs dont le bestuurderspas court en principe jusqu'au 30/6/2025) et qui ne sont pas en ordre de B1 ou d'inscription à une formation B1, commencent à recevoir une notification de CENTAURUS leur signifiant que leur bestuurderspas risque d'être suspendu au 30 juin prochain. 

Il est donc grand temps, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de s'inscrire à un cours ! Une soixantaine de chauffeurs se sont inscrits ces dernières semaines, et nous les en remercions, mais il en reste encore beaucoup qui ne l'ont pas fait. Nous les invitons à dépasser leur principe d'opposition à cette règle, que nous pouvons comprendre mais qui ne permet pas d'avancer, et à protéger leur bestuurderspas et leur emploi en s'inscrivant aux cours. Nous verrons dans les prochains mois si une évolution politique est possible, après les élections.

Par contre, nous avons appris cette semaine que les chauffeurs qui ont une attestation B1 ne peuvent pas l'introduire eux-mêmes sur CENTAURUS. Ils sont donc invités à prendre contact au plus vite avec la commune flamande qui leur a délivré le bestuurderspas pour qu'elle mette à jour leurs données sur CENTAURUS.

Nous comptons sur vous.

Merci et bonne journée.

Rudy CLAUDE
CEO