Bonjour à toutes et tous,
Nous avons établi un planning de travail et de chômage pour décembre et début janvier.
Un document a été établi pour chaque chauffeur et est disponible à la centrale.
Ce document sert aussi d'attestation certifiant que le télétravail est impossible pour vous.
Vous devrez donc l'avoir en votre possession à chaque fois que vous venez travailler.
Pour établir ce planning, nous nous sommes basés sur les derniers chiffres reçus de Brussels Airport, qui ne prévoit pas de diminution d'activité pour la fin de l'année.
Nous sommes cependant confrontés à de nombreuses difficultés et inconnues.
En effet, la demande de congés annuels est très importante en fin d'année, ce qui nous a obligé, dans certains cas, de mettre au travail des chauffeurs qui auraient normalement été au chômage.
D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que l'évolution des chiffres Coronavirus sont très mauvais, et que cela pourrait avoir un impact sur l'activité à l'aéroport.
Si celle-ci devait diminuer, nous réduirons les effectifs mis au travail.
A contrario, si nous constatons une augmentation de l'absentéisme, il n'est pas impossible que nous devions appeler certains pour venir travailler.
Je suis conscient que cette situation n'est pas facile pour le personnel, mais il faut bien comprendre que dans la situation que nous vivons, nous sommes obligé de "naviguer à vue" et d'adapter le planning selon les circonstances.
Je compte sur la bonne compréhension de tous.
En attendant, prenez soins de vous, et n'oubliez pas les gestes barrières qui sont un complément indispensable au vaccin pour être au mieux protégé.
Marc Delire